Posthectomie

 

 

Vous venez d'être opéré d'une circoncision (ou votre enfant), il faut pratiquer quelques soins pendant environ dix jours.

 

•  Les 5 premiers jours, pendant la douche (éviter de prendre un bain), ne pas laver la cicatrice et bien sécher (éventuellement avec un sèche-cheveux "air froid"), puis :

 

   - Nettoyer avec une compresse de bétadine puis rincer avec une autre compresse imbibée de sérum physiologique. Attention à bien enlever les restes de vaseline du soin précédent, afin de ne pas créer de croûtes.

 

   - Appliquer de la vaseline sur la couronne de points et dans le sillon entre le gland et la verge elle- même afin qu'aucune adhérence ne se reforme (il faut donc légèrement tirer la peau de la verge vers la base, afin de bien dégager le sillon). 

 

   - Essayer de laisser toujours la verge au zénith, pour permettre d'éviter ou de diminuer l'œdème post-opératoire.

 

 

•  Dès le 5ème jour appliquer à la place de la vaseline de l'éosine aqueuse sur la couronne de points et bien sécher avec le sèche cheveux.

 

•  Ne plus faire de soins après 10 jours si la cicatrice est propre.

 

 

Il est possible que lors d'érection nocturne des points lâchent. Ceci n'a aucune gravité, la cicatrisation se fera quand même.

 

En principe, les points de suture tombent entre le 7ème et le 40ème jour. 

 

Il faut éviter le sport pendant 15-20 jours. Les activités sexuelles ne pourront être  reprises qu'après la disparition des fils et après avis de votre urologue.