Clinique Saint-Jean
Toulon
04 94 36 77 11
Clinique Sainte-Marguerite
Hyères
04 94 12 87 97
Prendre rendez-vous en ligne

Vous venez d'avoir des biopsies prostatiques.

 

Il est fréquent

 

  • d'avoir des urines et des selles rouges, pendant quelques jours. Cette durée est majorée en cas de prise de médicaments anticoagulants (Aspirine®, Plavix®, Héparines injectables (Lovenox®, Innohep®, Fraxiparine®, Fragmine®, Calciparine®,...), Antivitamines K (Previscan®, Coumadine®, Sintrom®,…).
 
  • du sang dans le sperme pendant plusieurs semaines (la coloration s'oriente vers le brun, le noir, puis le jaune avant de redevenir normal)

 

Il est classique de ressentir une gêne au niveau du périnée (entre les jambes) ou des brûlures urinaires lors des mictions, pouvant durer plusieurs jours.

 

Il est conseillé de boire beaucoup (2 litres par jour) et de ne pas trop se retenir avant d'aller uriner durant la gêne.

Les boissons alcoolisées, la bière, les aliments pimentés sont déconseillés pendant la même période, au risque d'aggraver les symptômes.

 

Dans des conditions habituelles, il n'est pas normal

  • que les brûlures urinaires dépassent 5 jours.
  • d'uriner très rouge ou des caillots en grande quantité.
  • d'avoir de violentes douleurs abdominales ou lombaires
  • de ne pas arriver à uriner, que cela soit douloureux ou non.

 

 

DANS LES CAS CI-DESSUS DÉCRITS, VEUILLEZ CONTACTER VOTRE UROLOGUE OU SON SERVICE ET A DÉFAUT LE MÉDECIN TRAITANT OU LE SERVICE D'URGENCE SI NÉCESSAIRE

 

EN CAS DE FIÈVRE, PRÉVENIR DIRECTEMENT VOTRE UROLOGUE OU SON SERVICE, AFIN D'ENVISAGER UNE HOSPITALISATION EN URGENCE POUR TRAITEMENT INTRAVEINEUX.